Iels vécurent heureux·ses… ou presquE

Pour qui : Spectacle destiné aux 15 – 25 ans.

Lieu : Nos interventions sont adaptées à tout types de lieux. Ce spectacle interactif peut jouer dans un établissement scolaire (lycée, CFA, Université…). Nous adaptons le contenu en fonction de l’âge des élèves et des souhaits de l’équipe pédagogique.

LES PROBLÉMATIQUES QUE NOUS ABORDONS :
Les thématiques portées par le Collectif La Mue des crocodiles mettent en valeur les discriminations subies par les jeunes en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leur origine… Chaque thématique recouvre plusieurs questionnements : Stéréotypes de genre (réputation des filles, normes de virilité, identité de genre…), vie amoureuse (jalousie, sentiment amoureux, violences de couple…), santé et vie sexuelle (première fois, contraception, consentement…), harcèlement et cyber-harcèlement (discriminations, santé mentale…).

EN BREF !

« Un spectacle qui t’invite à déconstruire avec nous les stéréotypes de genre qui envahissent les contes de fées, les films… et nos vies de tous les jours.

Expérimenter des alternatives par l’action

Ce spectacle interactif permet de mettre les élèves en action, en les confrontant à des situations complexes qui leur sont souvent familières, qui soulèvent des questions chez elles et eux et leur permettent de chercher et proposer des alternatives. Nous offrons un espace sécurisé pour l’expérimentation. Il ne s’agit pas de trouver «la» bonne réponse, mais de tester ensemble, sur scène, diverses alternatives possibles. La distanciation inhérente au théâtre permet d’aborder des situations, difficultés et peurs, souvent personnelles, sans avoir à parler directement de soi.

Il n’y a pas que la question de la contraception.

Ce spectacle a été créé en collaboration étroite avec le planning familial 81.