QUI SOMMES-NOUS ?

Notre outil : le théâtre forum
Nous travaillons en lien avec un réseau local et en cohérence avec notre territoire et ses singularités. Il s’agit pour nous d’entrer en résonance avec les lieux et les publics qui nous entourent. Cette année par exemple, nous avons mis en place des partenariats avec l’association « Une sur cinq » ou encore avec le Planning Familial du Tarn. Notre outil : le théâtre forum. C’est un spectacle de théâtre interactif qui permet de faire émerger la parole et de trouver des alternatives face à des situations d’oppression s’inspirant de faits réels. Il peut se jouer dans tous types de lieux et pour tous types de public. Sur mesure, il s’adapte aux besoins et aux problématiques spécifiques à chaque structure qui souhaite nous faire intervenir.
Nous sommes un collectif du Tarn et de la Haute-Garonne.
Nous sommes un collectif d’artistes du Tarn et de Haute-Garonne rassemblé·e·s autour de la conviction que le théâtre peut et doit être un outil pour changer le monde. Notre équipe a été formée au Théâtre de l’Opprimé à Paris et nous nous inscrivons pleinement dans le mouvement créé par le brésilien Augusto Boal, fondateur du théâtre forum.
Nous travaillons sur toutes formes d’oppression.
Militant·e·s et professionnel·e·s, nous avons l’expertise et les compétences pour travailler sur des thématiques sensibles telles que les violences sexistes et sexuelles, le harcèlement en milieu scolaire, les stéréotypes de genre ou toute autre forme de discrimination (racisme, validisme, homophobie, grossophobie, transphobie, cyber-harcèlement, etc).
L’équipe de la Mue des Crocodiles

Jeanne Bally

Adrien Galaup

Katia Grau

Nourelaïn Khaoua

Marion Lévêque

Lise Martin

Antonin Paris

David Jaud
