Chair Collègue

– Théâtre forum sur les violences sexistes et sexuelles au travail.

2023

Retour en Image sur la tournée de Chair Collègue

photos Lola Hurlin

CE SPECTACLE INTERACTIF A ÉTÉ CRÉÉ EN COLLABORATION AVEC L’ASSOCIATION « UNE SUR CINQ » : ESPACE RESSOURCE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES AU TRAVAIL.

Le théâtre forum est une forme participative dans laquelle le public peut devenir acteur : des comédiennes et des comédiens de La Mue des Crocodiles jouent une courte scène qui se finit mal, puis les spectatrices et les spectateurs sont invité.e.s à intégrer la scène pour proposer une issue différente. Ce spectacle permet alors de tester vos réactions dans un cadre sécurisé, de déjouer les oppressions, de s’empouvoirer pour se sentir capable d’agir et de changer les choses dans la vraie vie. À la fin du théâtre forum, il est possible d’inclure un temps d’échange et d’information avec une intervenante de l’association « Une sur cinq ». Ce spectacle s’adresse à tous les public, aux entreprises, aux collectivités, aux lieux de formation professionnelles, etc… Au cours de ce théâtre forum, différentes problématiques sont abordées :

  • Comment repérer les situations de violence sexistes et sexuelles ?
  • Comment accueillir le témoignage d’une victime de harcèlement sexiste et sexuel au travail ?
  • Comment agir en tant que victime ou témoin, ou supérieur·e hiérarchique ?

Action réalisée avec le soutien du Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances et du Conseil Régional d’Occitanie.

Création 2023

Avec l’association

Une sur Cinq

Partenaires

Ce spectacle a été coproduit par l’association Une sur Cinq, spécialiste de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail en Occitanie.

Action réalisée avec le soutien du Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances et du Conseil Régional d’Occitanie.

Scroll to Top